Dans certains cas, la demande d'un financement nécessite une autorisation préalable de l'Ecole Doctorale (financement CIFRE depuis 2008, financements DGA, CEA, gouvernements étrangers,...).

Cette autorisation préalable doit être sollicitée suivant les modalités décrites ci-dessous.

Modalités

Les demandes de préinscription sont examinées par le Comité de Direction.

L’étudiant doit transmettre le dossier de demande de première inscription en doctorat au correspondant de son laboratoire une semaine avant la date de la réunion du Comité de Direction.

Ce dossier doit être crée et édité en se connectant à l'adresse suivante http://www.univ-toulouse.fr/recherche/college-doctoral/faire-un-doctorat-toulouse. Il est transmis après signature du directeur de thèse et du directeur le laboratoire.

Les candidats doivent également fournir une lettre d'appréciation, attestant de leur capacité à entreprendre un travail de recherche dans le cadre d'un doctorat.

Après validation par le Comité de Direction, une attestation d'autorisation d'inscription sera établie et transmise à l'organisme demandeur.

L'inscription définitive ne peut toutefois avoir lieu que lorsque le financement est effectivement  obtenu. Le candidat doit alors transmettre à l'Ecole Doctorale une copie du contrat attestant de ce financement (montant et durée).

 

 

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Dernière Mise à jour le 21/09/2017